Que penser des hommes nostalgiques qui partent chercher l’amour à l’Est ?

rencontre pays est Avez-vous déjà vu de ces sites de rencontres russes qui vantent les mérites des femmes russes ou de l’Europe de l’Est, belles comme des sirènes, en talon haut et robes sexy, capables d’élever des enfants, s’habiller comme des poules de luxe et occuper un emploi prestigieux.

En creusant un peu, on s’aperçoit que certains hommes regrettent les temps d’autrefois, avec le modèle du père en chef de famille et la femme au foyer qui élève ses enfants. La pression sociale féminine a fait exploser les concepts rétrogrades du patriarcat de nos parents. La femme moderne occidentale est devenue forte et indépendante. Les mecs n’ont qu’à bien se tenir. Alors, les hommes dépités, partent vers les pays slaves : la Russie, l’Ukraine, la Lituanie ou les pays d’Asie.

Ils y trouvent des femmes célibataires prêtes à tout laisser, famille, travail, appartement, pour tenter une expérience à l’Ouest, trop souvent considéré à tort comme un Eldorado social. Certains hommes tombent d’ailleurs parfois dans de belles arnaques et escroqueries en tout genre. Les sirènes ne sont pas toujours fragiles et innocentes. C’est une industrie de quelques milliards de dollars américains.

Il faut tout de même admettre que la balance est allée peut-être un peu trop loin. Les femmes ne cherchent plus seulement l’égalité mais elles se sont engagées dans un combat sans merci contre les hommes rétrogrades et conservateurs. Il n’y a pas de pitié pour le mâle en perte d’identité masculine et de testostérone.

Toutefois, certains hommes ne se laissent pas complètement aller et ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Si la situation sur les sites de rencontre français est devenue nettement à l’avantage des femmes, il existe d’autres solutions comme par exemple le simple fait de chercher en dehors de sa zone géographique. L’amour n’a pas de frontière ! Il existe en France et ailleurs de multiples agences matrimoniales russes pour vous accompagner dans un pays étranger.