Comment récupérer son ex rapidement ?

Il est connu que la reconquête amoureuse est avant tout une question de temps. Chacun doit être en mesure d’avoir digéré la rupture et pris le temps de se reconstruire avant d’envisager une éventuelle réconciliation. Cependant, il existe certaines techniques pouvant accélérer le processus de la reconquête amoureuse d’un ex partenaire. Pour y parvenir, le seul mot d’ordre est : réagir !

rupture

Se reconstruire pour reconquérir

En règle générale, vouloir récupérer son ex tout de suite après la rupture c’est foncer droit dans le mur. La rupture laisse effectivement la tristesse et la colère prendre le dessus, que vous ni votre ex n’êtes en mesure de réagir de manière responsable et mature. Alors pour accélérer la reconquête amoureuse, vous devez activer votre processus de reconstruction. L’idée est de travailler sur vous-même pour redevenir rapidement attirant(e) aux yeux de votre ex. Pour ce faire, misez sur votre bien-être avant tout. Faites un trait sur la rupture sans la prendre à la légère pour reconstruire votre vie. Dépassez la rupture pour pouvoir reconstruire la relation avec votre ex.

Comprendre la rupture pour résoudre les problèmes

Pour faciliter ce travail personnel qui vous attend, il vous sera indispensable de comprendre la séparation. Il est clair que si une relation amoureuse arrive à sa fin, c’est que les deux partenaires sont tous deux en partie responsables. C’est seulement en toute connaissance de cause que vous serez à même d’apporter les solutions nécessaires pour recoller les morceaux avec votre ex. Autrement dit, vous êtes à l’origine de la rupture ? Mettez votre fierté de côté et reconnaissez vos erreurs. Si c’est votre ex qui a commis des erreurs, ne jetez pas toutes les fautes sur lui/elle. Reconnaissez votre part de responsabilité.

Vous, votre ex et la relation

Donc clairement, pour pouvoir récupérer son ex rapidement, il est primordial de reconstruire les trois éléments indispensables à une relation de couple à savoir : vous, votre ex partenaire et la relation amoureuse. Pendant que vous faites un travail personnel pour vous reconstruire, parallèlement vous devez penser aux solutions que vous pourrez apporter pour reconstruire une relation amoureuse sur de nouvelles bases avec l’être cher. Durant ce temps, laissez votre ex se reconstruire de son côté, de faire sa part de travail qui va conditionner également le nouveau départ que vous convoitez tant. C’est seulement ainsi que vous serez en mesure de récupérer votre ex rapidement.

Agir en dehors de votre zone de confort

Après vous être reconstruit(e), vous allez devoir séduire à nouveau votre ex. Pour y parvenir, vous devrez agir en dehors de votre zone de confort. Concrètement, même si votre ex vous manque éperdument, que vous ne demandez qu’une chose : retrouver ses bras, vous devez à tout prix dépasser ce stade de besoin et de manque. Vous ne devez en aucun cas vous mettre en position de demandeur, au risque de courir après l’être cher et lui prier de revenir. Détachez-vous un instant de votre statut d’ex partenaire et montrez à votre ex la personne que vous êtes devenue aujourd’hui : une personne plus mature, qui a confiance en soi et qui est prête à tout pour faire son bonheur.

Laisser son ex venir vers soi

Sans vous montrez distant(e) pour autant, laissez votre ex venir vers vous de lui/elle-même. Le fait de revoir en vous la personne dont il/elle est tombé(e) amoureux (euse), une personne qui a mise toute son énergie pour s’améliorer en tenant compte de ses remarques et reproches, votre ex ne résistera pas longtemps à l’idée de vouloir vous reprendre. Attention toutefois de ne pas le/la brusquer, au risque de faire fuir votre ex.