Reconquérir sa femme après l’avoir déçu

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu’il s’agit de couple marié. Le mariage est effectivement une relation amoureuse où chacun des partenaires se doit de cultiver cet amour afin de ne jamais avoir à décevoir l’autre. Alors lorsque le conjoint déçoit sa femme qui décide ensuite de faire une pause, ou pire en fonction de l’ampleur des dégâts de mettre à terme au mariage, comment le mari peut-il alors reconquérir sa femme désappointée ?

reconquerir femme

Admettre ses erreurs

Vous avez déçu votre femme pour lui avoir menti ou pire, l’avoir trompé, la première chose que vous devez faire si vous souhaitez la reconquérir : c’est de reconnaître vos erreurs. En effet, vous devez admettre vos fautes et faire comprendre à votre femme que vous êtes disposé à faire des efforts pour ne plus jamais recommencer ces mêmes erreurs. Dans votre démarche de reconquête amoureuse de votre femme, vous devez mettre votre fierté de côté et assumer toute votre responsabilité dans cette histoire. Ne cherchez surtout pas à prendre les choses à la légère ou au contraire à dramatiser. Instaurez avant tout le dialogue.

Laisser sa femme respirer

Vous devez effectivement savoir que le cœur d’une femme est fragile et qu’une femme a du mal à oublier les choses, surtout si celles-ci lui ont fait souffrir. Pour reconquérir votre femme après l’avoir dépité, dites-vous bien que vous devez tout mettre en œuvre pour regagner sa confiance et son estime. Pour cela, vous devez la laisser respirer, lui accorder de l’espace pour qu’elle puisse mettre de l’ordre dans sa tête et dans son cœur. Vous êtes fautif, alors respectez au moins sa douleur. Montrez-vous mature et responsable et ne tentez même pas de rendre votre femme coupable de votre erreur.

Faire preuve de patience

Dans une telle situation, votre meilleur allié sera la patience. Pour espérer récupérer votre femme, vous devez être patient, voire très patient. La gent féminine a effectivement besoin de temps pour pardonner et pour oublier. La meilleure chose que vous puissiez faire c’est donc de montrer à votre femme que vous regrettez votre geste, qu’il s’agisse de lui avoir menti ou de l’avoir trompé. Durant cette période, vous devrez alors faire vos preuves pour montrer à votre femme que vous allez changer pour ne pas avoir à la décevoir à nouveau. C’est seulement en voyant les efforts que vous aurez fournis qu’elle sera disposée à vous pardonner.

Séduire sa femme à nouveau

Reconquérir une femme déçue est certainement la chose la plus difficile à faire. Cependant, rien n’est perdu. Pour y parvenir, vous devez la séduire à nouveau. Il faut comprendre effectivement que la déception est liée aussi bien à une trahison qu’à des attentes non comblées. Alors vous devez miser le tout pour le tout pour prouver à votre femme qu’elle est la seule et l’unique qui compte à vos yeux. Vous devez également assouvir certains souhaits de votre moitié pour espérer une réconciliation. Faites-lui redécouvrir l’homme dont elle est tombée amoureuse et ne manquez pas de lui montrer votre amour par des gestes et de petites attentions.

Reconquérir sa femme : ne pas avoir droit à l’erreur

Vous l’aurez donc compris, pour reconquérir la femme que vous avez déçue vous n’avez pas droit à l’erreur. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté :

• Il vous est interdit d’oublier son anniversaire, l’anniversaire de votre rencontre et toutes ces dates ayant marqué votre relation
• Enterrez la hache de guerre le temps d’une soirée, un diner en tête à tête improvisé
• Posez-vous en séducteur, soyez attentionné et prévoyant et soignez votre apparence.